Au Verger du Clocher
auvergerduclocher.com

 

 

 

La Carminée du terroir et Le Rubicond

Sélection Officielle Tendances & Innovations du Sial Montréal 2008.


 

Madame Margareth Pagé intronisée au Disciples D’Escoffier et finaliste au Prix Renaud-Cyr 2012.

 

C’est samedi dernier, le 5 mai 2012,  qu’a eu lieu l’intronisation de Madame Margareth Pagé, co-propriétaire du Verger du Clocher à L’Ordre international des Disciples d’Escoffier (chapitre Montréal-Québec).

 Cette association qui comprend 20 000 membres dans plus de 20 pays, a pour objet d’entretenir la mémoire de ce grand chef et de poursuivre son œuvre en maintenant les grandes traditions de la cuisine, d’organiser des manifestations gastronomiques dignes de ces traditions ainsi que des manifestations caritatives autour des thèmes ayant trait à la gastronomie. Lorsqu'un nouveau Disciple est intronisé, il prête ce serment : «Je fais le serment de transmettre, de servir et d'honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente».

L’intronisation a eu lieu à la Maison Magnan à Montréal où le chef Jean-Paul Grappe, en compagnie de sa brigade, a servi un repas gastronomique qui a su mettre en valeur les produits de notre terroir.  À ce titre, La Carminée du Terroir produite par l’entreprise Au verger du Clocher a été servie à l’entrée  en compagnie d’une TERRINE DE LENTILLES ET LANGUE DE VEAU AU FOIE GRAS DE CANARD.

Madame Pagé a rejoint les membres des Disciples d’Escoffier à titre d’artisan-transformateur et à cet effet a reçu le cordon russe de couleur verte qui représente les artisans ainsi qu’un diplôme. L’intronisation a été faite par le Président des Disciples d’Escoffier Monsieur Alain Gauthier, pdg de la maison Magnan.

 

L'ESPRIT ESCOFFIER

Les Disciples d’Auguste Escoffier ont été créés en 1954 par Jean Ducroux. L'esprit Escoffier, c'est l'égalité entre Disciples, sans distinction de grade, la transmission des connaissances, le respect de la culture et de l'évolution perpétuelle, la recherche et la réalisation d'actions pour une cause caritative. Auguste Escoffier (1847-1935) a montré cet esprit tout au long de sa longue vie. Bien qu'il fut une véritable star, il est toujours resté humble, défendant farouchement les cuisiniers, ne cessant de transmettre tant par le Guide culinaire que par ses nombreux articles dans l'Art culinaire.

 Finaliste au Prix Renaud-Cyr

Au Québec, Renaud-Cyr a été un ardent défenseur de sa région. Chef propriétaire et fondateur du Manoir des Érables à Montmagny, il entretenait des liens étroits avec les producteurs de son coin de pays. Créé en 1999, le prix Renaud-Cyr épouse la philosophie de celui dont il honore le nom : reconnaître l’importance du lien qui doit exister entre cuisiniers et producteurs, autant pour le développement des régions que pour celui de la culture culinaire du Québec.

Cette année, cinq prix ont été remis soient : - Chef de cuisine; - Chef formateur; - Artisan; - Artisan – Transformateur; - Prix spécial.

  • La candidature de Madame Pagé a été retenue à titre de finaliste dans la catégorie artisan.  C’est au cours de la soirée que le nom du gagnant a été dévoilé; le prix a été remporté cette année par Monsieur Jacob Lehman de la Fromagerie Lehman, Hébertville. 

  

 

 

 


Dans L'Actualité

35 produits pour savourer le terroir du Québec


par Yanick Villedieu 9 Mars 2011

La Carminée du terroir a été choisi ( cliquez ici )

 

 

 


À La di Stasio  10 décembre 2010 cliquez sur le lien pour voir la vidéo

 

À La di Stasio du 3 décembre 2010 Le Chef Julien du Point G confectionne des macarons à la Carminée

( cliquez sur le lien pour voir la vidéo)

 

 

 


Cyberpresse janvier 2011 Le chef Danny St-Pierre répond à ce questionnaire ( cliquez sur Cyberpresse)



En 2010 Les macarons du Point G à Montréal à La Carminée Du terroir (cliquez sur la photos pour plus de détails)


Le Journal St-Francois  du 14 avril 210 Des produits artisanaux dérivés de la pomme ( par Jessica Stafford) ( cliquez sur le journal St-Francois)


Le Verger du clocher innove dans la création de ses produits

La pomme comme source d’inspiration    (cliquez ici)

Par Jessica Stafford

Agri-Vallée - 9 juin 2010


 

Moi & Cie avril 2010

10 produits du terroir à découvrir


Info Export 2009

Publication


L'Actualité 2009

 

http://www2.lactualite.com/plaisirs-gourmands/2009-09-28/lunivers-gourmand-de%e2%80%a6-margareth-page-et-yves-boucher/    pour les recettes sur le site de L'Actualité , cliquez dans Archive à la date de septembre 2009

 


Calgary Herald 2009

http://www.goldenspurtle.com/recipes/canadian-cran-apple-crunch/

our éditer texte ou glisser pour déplacer.

Dans le Journal de Montréal du 18 décembre 2010 décerné par le Chef Thierry Daraize

.

Prix_Renaud_Cyr.jpg